L’olfactothérapie

Qu’est-ce que l’olfactothérapie ?

 

Le stress provoque des pertes minérales, il est aussi une cause majeure d’oxydation de l’organisme. Oxydation qui aboutit notamment à un manque d’efficacité de nos mitochondries productrices d’énergie, le carburant de nos organes.
Alors, vous comprendrez aisément que tout l’organisme est rapidement touché par un stress latent ...

 

Écoutez, traversez et apprivoisez vos émotions, votre corps sera prêt pour que la phytothérapie, les huiles essentielles, les compléments alimentaires et tous les efforts d’hygiène alimentaire que vous mettrez en place soient les plus efficaces possible.

 

L’olfactothérapie est une thérapie émotionnelle qui utilise les odeurs et la vibration de certaines huiles essentielles pour aider le patient à soigner les traumas du passé qui encombrent son présent.

 

L’olfactothérapie se base sur la puissance  des odeurs pour réveiller des souvenirs conscients, ou même inconscients pouvant être à l’origine de l’installation d’une souffrance psychique ou organique au moment présent.

 

L’olfactothérapie utilise le rhinencéphale (mémoire archaïque, émotions, pulsions), directement connecté avec les neurones du nerf olfactif, pour favoriser l’émergence rapide des traumas anciens (origine des troubles) sans passer par le diencéphale (mental). Le nerf olfactif apporte ainsi directement l’information au niveau des zones cérébrales du cortex limbique, qui est le siège des émotions.

 

On peut faire appel à l’olfactothérapie dans les cas suivant :
    • dépendance (tabagisme, boulimie, alcoolisme…).
    • Dépression
    • Phobie
    • Rééquilibrage énergétique.
    • Lever un blocage ancré en vous (manque de confiance en soi, peurs…).
    • Simplement vous sentir mieux et mieux vous connaître.
    • ...

Les odeurs utilisées en olfactothérapie sont reliées de par leurs vibrations bioélectroniques aux 7 plexus majeurs ou chakras. Le ressenti olfactif, agréable ou pas, indique si l’odeur et le plexus associé sont en harmonie ou non. L’odeur amène le patient à ouvrir les portes de son inconscient. Les associations libres, générées par l’odeur, vont progressivement mettre à jour un bonheur ou un trauma passé, cause de l’amour ou du dégoût de l’odeur.

 

L’olfactothérapie donne un sens au vécu et aide à libérer la masse émotionnelle et mémorielle qui asphyxie nos corps, du corps physique aux corps subtils. Elle affranchit de toute notion de culpabilité et d’endettement. L’olfactothérapie initie à la compassion et ouvre à l’action.