Bol d'Air Jacquier®

Son principe

Le procèdé du Bol d'Air® vise à stimuler le processus de régulation et d'autoguérison qui est en nous en permettant aux cellules de mieux récupérer l'oxygène dans le sang grâce à des molécules de transport naturelles, les alpha et beta pinènes contenus dans l'essence de résine de pin (Pinus Pinaster), biocatalyseur.


J'ai besoin d'air, une bouffée d'oxygène!
Voici un écho qui résonne en nous et que chacun peut percevoir plus ou moins souvent ! Pourtant, s'il n'est pas chargé en pollution, l'air que nous respirons contient généralement suffisamment d'oxygène !
En fait, certaines conditions de vie, le stress, le vieillissement et la fragilisation de notre organisme (notamment dans certaines affections et pathologies) engendrent une hypoxie cellulaire due à une mauvaise utilisation de l'oxygène inhalé et donc, une assimilation insuffisante de cette molécule par nos tissus. Face à cela, le réflexe de vouloir augmenter la quantité d'oxygène respirée serait « humain » mais anti physiologique car délétère à notre santé ! De même qu'une brève inhalation quantitative occasionnelle ne procurerait qu'une sensation agréable et euphorisante sans effet profond et générerait un stress oxydatif de nos cellules, provoquant la production de radicaux libres.

 

Son interêt

Le Bol d'Air® améliore l'utilisation de l'oxygène normalement apporté par la respiration. Il en résulte une meilleure oxygénation cellulaire sans hyperoxygénation et sans risque radiculaire. Nous n'inhalons pas plus d'oxygène mais l'utilisons mieux. L'augmentation des échanges intercellulaires redynamise la synergie du corps. En effet, en présence d'oxygène, une molécule de glucose peut donner 36 unités d'énergie (ATP), et seulement 2 unités en son absence. L'énergie fabriquée par la cellule pourra servir à nous mouvoir, être en activité, échanger avec le monde extérieur, mais aussi et surtout, à régénérer notre organisme, échanger avec notre milieu intérieur et donc, stimuler notre force d'autoguérison. En manque d'oxygène (hypoxie), la majorité des fonctions corporelles est perturbée et l'apparition de troubles et affections peut survenir.
Ce processus expliqué, on comprend alors aisément la sensation de baisse d'énergie et la perte de vitalité dans les phénomènes de dépressions, troubles circulatoires, athérosclérose et bien d'autres.

 

Son utilisation

Il est toujours conseillé de commencer par de courtes séances et de procéder progressivement. Il peut être utilisé:

  • en cure intensive de 21 jours à un mois, plusieurs fois par an
  • régulièrement en hygiène de vie quotidienne.

Le Bol d'Air® ne remplace pas vos traitements habituels, mais cette méthode d'oxygénation naturelle peut accompagner d'autres formes de traitement étant donné son action sur la vitalité et ses répercussions sur l'ensemble des fonctions de l'organisme.

 

Déroulement d'une séance

L'utilisateur s'assoit devant l'appareil en positionnant son visage à environ 10 cm de la corolle, se détend ferme les yeux et respire normalement selon le programme choisi au préalable.
L'appareil permet de régler le temps des séances de 3 à 15 min. Le rythme et la durée sont variables d'une personne à une autre. En principe, il est recommandé de commencer par des séances de 3 min et d'en augmenter la durée par la suite.

 

 Son indication

Voici quelques exemples d'application du Bol d'Air Jacquier®

  • Troubles chroniques du système ORL, respiratoire : bronchite, sinusite, apnées du sommeil, emphysème, pneumopathie, bronchopathie, asthme, allergies, maladies virales.
  • Troubles chroniques du métabolisme : surpoids, obésité, maigreur, diabète, cholestérol, acidose, carences nutritionnelles, spasmophilie, tétanie.
  • Troubles chroniques dégénératifs, inflammatoires, neurodégénératifs : fibromyalgie, parkinson, Alzheimer, sclérose en plaque, spondylarthrite ankylosante, polyarthrite, colopathies, maladie de Crohn, cancers.
  • Troubles chroniques cardiovasculaires, cardio respiratoire et vasculaire cérébrale : AVC cardiopathie, hypo et hypertension...
  • Troubles chroniques neuro-psycho-physiologiques : stress, fatigue, insomnies, dépressions saisonnières...
  • Troubles de l'enfant et de l'adolescence : ORL, allergies, asthme, bronchiolites, autisme, aide à une bonne croissance, à la concentration dans les études, dans les performances sportives.
  • Dans le cadre de la beauté : soutien à l'amaigrissement, optimisation des soins bien-être et curatifs, aide à l'élimination, travail des émonctoires, drainage, qualité de la peau, cheveux et ongles..
  • En pré ou post opératoire : action sur les algies, vascularisation, cicatrisation, aide à l'élimination des traitements (anesthésie.. accompagnement du stress opératoire...
  • Dans le cadre du vieillissement : amélioration de la protection anti-radicalaire, action sur les taux d'hémoglobines glyquées, protection contre le stress oxydatif de la cellule.